2024, des nouvelles,
2016, désormais, l’histoire de la compagnie va s’inscrire dans le domaine du « patrimoine ».
Le service des archives de la ville, par la voie de sa responsable, entreprend les démarches afin de conserver les archives d’une troupe dont l’existence a été intimement liée à l’histoire de La Courneuve. Après un tri, par nos soins, acharné et difficile, notre ancien local au sous-sol du Centre culturel abritera un concentré de l’aventure : costumes soigneusement choisis, maquettes, accessoires, documents artistiques, administratifs et comptables, photos, vidéos bandes-son etc. (...)
(la suite du texte, ici)
2017, chères amies, chers amis, cher public,
Juin, c’est vraiment la fermeture, le départ ; c’est vidé, les « locaux », après presque deux ans de rangement et de tri : nous sommes arrivés au bout d’une aventure artistique qui a été, au terme de 42 ans, riche et belle, grâce notamment, au soutien des politiques publiques : de la ville de La Courneuve, du département de la Seine-St-Denis, de la région Ile-de-France et de l’Etat.
Il nous a fallu la conclure... (notre lettre continue en cliquant ici)
Et aussi... pour clore,
avant de quitter notre beau lieu de répétition, Sylvie Denet et nous, avons eu l'idée de tourner un court-métrage entre ses murs, dans ses caves, sa salle de café desaffectée. C'était un dimanche de mars, au sortir de l'hiver, avec pour compagnons de jeu, parmi les fidèles qui nous ont accompagnés ces deux dernières années, ceux qui pouvaient être présents ce jour-là.
Voyez-le, ci-dessous...